Jeudi 24 décembre 2020 : Le gouvernement provincial de l’Ontario a annoncé une fermeture à l’échelle de la province visant à interrompre ou à ralentir la transmission communautaire actuelle, à réduire la mobilité et à permettre à nos systèmes de soins de santé, qui atteignent des limites critiques, de se rétablir brièvement.
Les restrictions annoncées seront en vigueur dans le sud de l’Ontario, incluant le secteur de Prescott-Russell, du samedi 26 Décembre 2020 au 23 janvier 2021.
L’Alliance des gens d’affaires de Prescott-Russell comprend certainement les grands défis que la pandémie impose à nos systèmes de soins de santé.
Nous croyons que la période des restrictions imposées aura un effet dévastateur sur nos petites et moyennes entreprises qui souffrent déjà depuis plusieurs mois et qui sont une fois de plus injustement pénalisées. Notre économie locale et régionale risque d’être ébranlée sévèrement avec des fermetures permanentes à la grandeur du territoire de Prescott-Russell.
Nos gens d’affaires sont des gens passionnés qui se donnent cœur et âme depuis le début de cette crise. Ils sont épuisés physiquement et mentalement. Ils ont suivi toutes les consignes imposées par les autorités provinciales et ont rouvert leurs commerces à la suite du premier confinement avec un manque de personnels, un chiffre d’affaires réduit et certain opère même à perte. Ils le font pour conserver les emplois et continuer d’offrir leurs services à la communauté.
Pour l’économie locale et la prospérité de notre région, nous croyons que toutes les entreprises et les commerces, qu’elle que soit leurs vocations sont ESSENTIELS et que certains sont injustement pointés du doigt.
Selon l’information disponible, les régions d’Ottawa et de Prescott-Russell ont travaillé ardemment pour parvenir à un certain contrôle de la pandémie dans leur secteur géographique.
L’Alliance des gens d’affaires de Prescott-Russell supporte la déclaration de M. Jim Watson, maire d’Ottawa, faite à la suite de l’annonce de la fermeture provinciale de 28 jours. Elle invite aussi les élus de tous les paliers de gouvernement de Prescott-Russell à intervenir auprès du gouvernement provincial et de travailler avec le bureau de santé de l’Est ontarien pour obtenir une réduction de la période de restriction imposée pour notre région.
L’alliance des gens d’affaires est le regroupement des trois chambres de commerce actives du territoire de Prescott Russell.
Julie Brisson, Présidente, Chambre de commerce de Prescott-Russell
Marc Lecompte, Président, Chambre de commerce de Hawkesbury
Karl Parent, Président, Chambre de commerce de Rockland.